Assurance maladie

Vous pouvez choisir parmi notre gamme d'assurances celle qui correspond le mieux à vos besoins. Tu es étudiant? Vous avez une famille ou une entreprise ? Alors vous trouverez ici exactement l'assurance qui vous convient, adaptée à vos besoins.

Assurance-maladie
Assurance domicile


Étudiant
Prénatal
Protection juridique
Assurance-vie
Assurance voyage
Assurance d'accident
Over 50


Grâce à l'assurance obligatoire des soins, toute personne résidant en Suisse a accès à un bon système de santé qui comprend des soins médicaux, des pharmacies et, si nécessaire, des services hospitaliers. Vous pouvez en savoir plus sur votre assurance maladie, les prestations, les tarifs, les primes et les comparaisons de primes auprès de nos conseillers.

Primes d'assurance maladie 2022

Tous les assureurs-maladie exerçant l'assurance-maladie obligatoire LAMal doivent assumer la même étendue légale des prestations. Conformément à la loi, la LAMal n'accepte que des prestations efficaces, adéquates et économiques. L'assurance maladie est obligatoire en Suisse.

L'assurance-maladie (LAMal) prend en charge tous les frais pour l'ensemble du traitement de la maladie, y compris les mesures diagnostiques nécessaires, les médicaments, les soins préventifs, le suivi, etc.
L'assurance de base couvre les frais de traitement et les médicaments nécessaires. L'assurance obligatoire offre les mêmes prestations dans toutes les compagnies d'assurance. L'assurance maladie Assura offre les primes les plus basses et les plus stables en moyenne en 2022.

Calculateur des primes

Ces dernières années, nous avons payé de plus en plus pour l'assurance maladie, même si nos salaires restent les mêmes. Il existe de nombreuses possibilités de réduire votre prime d'assurance maladie obligatoire.

Exclusion de la couverture accident   

La loi sur l'assurance-accidents stipule que les citoyens résidants en Suisse qui travaillent au moins 8 heures par semaine pour un employeursont assurés par la loi auprès de la LAA ou de la Suva, contre les accidents professionnels et non professionnels.  Professionnel, votre employeur doit payer une assurance qui protège tous les travailleurs contre les accidents dus au travail et au non-travail. 

 Choisissez une franchise plus élevée 

En assurance ordinaire, la franchise (montant annuel avec lequel les frais sont partagés) est de CHF 300 pour les adultes (CHF 0.- pour les enfants). Vous pouvez choisir une franchise plus élevée et payer des primes moins élevées.

Choisissez le modèle du médecin de famille  

Lors du choix du modèle de médecin de famille, vous acceptez de toujours consulter votre médecin de famille. (Sauf en cas d'urgence et de consultations avec un ophtalmologue, un dentiste et un gynécologue), ce modèle offre un tarif mensuel moins cher. 

Economiser sur les primes d'assurance maladie de base?

Avec le comparatif assurance maladie, vous pouvez économiser en moyenne 1000 francs de primes par an avec les mêmes prestations. Pourquoi payer plus?

 Vérifiez votre droit à des réductions de primes

 Les personnes aux conditions économiques modestes ont droit à des cotisations aux primes d'assurance maladie, vous trouverez ici un aperçu de toutes les primes d'assurance maladie pour 2021 par canton.

Nouveau en Suisse


Vous venez de vous installer en Suisse? L'assurance maladie est obligatoire en Suisse, vous devez donc souscrire une assurance si vous êtes domicilié en Suisse. La couvertured'assurance est individuelle. Nous pouvons vous proposer une offre d'assurance maladie pour un forfait «Nouveau en Suisse» qui comprend tout ce dont vous avez besoin pour votre nouvelle vie en Suisse.



Durée de trois mois

Vous devez souscrire votre assurance maladie dans les trois mois suivant votre arrivée en Suisse. Les autorités cantonales compétentes contrôlent le respect de l'obligation d'assurance, qui dans la plupart des cas exige une copie de la police ou une copie de la carte d'assurance. 

Assurance maladie - coûts et avantages?    

En tant qu'assuré, vous devez payer une prime mensuelle d'assurance maladie. Le coût des primes n'est pas le même pour tout le monde, il dépend de la caisse maladie, du lieu de résidence et de l'âge de l'assuré. Pour les enfants et les jeunes, les prix sont moins chers.

Quelle est la franchise?  

La franchise est le montant annuel avec lequel vous devez contribuer aux frais des services médicaux, le montant obligatoire est de 300 CHF pour les adultes et aucun pour les enfants. Une fois ce montant atteint, la caisse maladie verse ses prestations. Vous pouvez choisir  une franchise plus élevée et payer des primes moins élevées.

Vous étudiez en Suisse ? Et vous avez besoin d'une assurance santé complète et économique ? Nous vous proposons un package d'assurance idéal avec des services supplémentaires qui comprend tout ce dont vous avez besoin en tant qu'étudiant en Suisse. Savoir plus

Vous souhaitez changer d'assurance maladie ? Avez-vous besoin d'aide dans la phase de transition? Vous vous sentez perdu avec toutes les informations et la paperasserie?  Savoir plus


Coronavirus

La situation est revenue à la normale et la responsabilité d'adopter des mesures de protection de la santé publique sera en premier lieu nouvelle pour les Cantonis, mais il convient toujours de maintenir un haut niveau de vigilance. Grâce à tous les taux élevés de vaccination dans la population, il n'y a pas eu de nouvelle augmentation significative des infections.

Nos services de consultations sont complétement gratuits et sans obligation de souscription de la part du client.

 

Assurance Maladie 

 

 

L'assurance maladie obligatoire LAMal offre des prestations en cas de maladie, d'accident et de maternité. Tous les assureurs maladie qui souscrivent à une assurance maladie obligatoire doivent assumer la même étendue de prestations que celle requise par la loi: conformément à la loi, la  LAMal ne fournit que des services efficaces, pratiques et économiques. L'assurance maladie est obligatoire en Suisse. 
l'assurance maladie LaMal couvre tous les coûts de l'ensemble du traitement de la maladie, y compris les mesures de diagnostic nécessaires, les médicaments, les soins préventifs, les soins ultérieurs, etc. L'assurance de base couvre les coûts des traitements et des médicaments nécessaires. L'assurance obligatoire offre les mêmes avantages dans toutes les compagnies d'assurance.
La franchise est la contribution que vous payez pour les frais de soins par année civile.Si vous travaillez 8 heures par semaine, votre employeur vous assurera contre les accidents. Par conséquent, vous pouvez exclurel'assurance-accidents de votre assurance-maladie. Voir PAGE SUIVANTE pour plus d'informations.

 

Assurances complémentaires
Si vous avez des demandes particulières ou si vous pensez que l'assurance maladie LaMal normale ne suffit pas, nous pouvons vousaider à ajuster votre couverture d'assurance en fonction de votre profil.  Fitness, médecine alternative, vaccinations spéciales,assurance dentaire, lunettes et assurance voyage sont quelques-uns des avantages de l'assurance complémentaire.

 

Quelle est la franchise?

 

Toute personne résidant en Suisse doit avoir une assurance maladie obligatoire et contribuer aux frais de traitement en cas de maladie ou de blessure. Parce que le système de santé suisse est basé sur la solidarité.

 

La franchise est la contribution que vous payez pour les frais de soins par année civile. Si vous avez une franchise de 2 500 CHF, vous payez les premiers 2 500 CHF de frais médicaux.

Choisir une franchise supérieure

 En assurance régulière, la franchise (montant annuel avec lequel vous contribuez aux frais) est de 300 CHF pour les adultes (0 CHF pour les enfants). Vous pouvez choisir une franchise plus élevée et payer des primes moins élevées.

Quelle est la franchise la plus pratique pour moi?

Si vous choisissez une franchise aussi faible que 300 francs pour un adulte, vous payez moins cher les frais de traitement, mais votre prime d'assurance mensuelle est bien plus élevée. Cependant, si vous optez pour une franchise élevée de 2500 CHF, vous paierez des primes d'assurance mensuelles moins élevées et vous assumerez donc davantage la responsabilité de vos frais de santé.

 

Vous avez le droit de modifier la franchise chaque année et, en tant qu'assuré, vous pouvez choisir l'une des franchises suivantes:

 

Quand puis-je modifier ma franchise LaMal?

Vers une franchise supérieure


À tout moment au début de l'année civile

Franchise faible

Durée de trois mois à la fin de l'année civile et d'un mois après la notification de la nouvelle prime.

Vers un autre modèle d'assurance

Base sur un modèle alternatif - à tout moment de l'année à partir du 1er du mois suivant (300/0)

Modèle alternatif, basé sur le début de l'année civile au 30 novembre

Le partage des coûts?

L'assuré doit partager les coûts des services rendus. Cette participation consiste en un montant annuel fixe (la franchise) et 10 pour cent

 

 

des frais qui dépassent ce montant (taux en pourcentage), un maximum de CHF 700 pour les adultes et 350 pour les enfants par année

 

 

civile, ainsi que la contribution de CHF 15. par jour pour l'hospitalisation.

Je suis enceinte, dois-je partager les frais?

Non, en cas de maternité, il n'y a pas de partage des coûts à partir de la 13e semaine de grossesse et jusqu'à huit semaines après la naissance.

Ici, vous pouvez demander une offre pour l'assurance maladie la moins chère de votre région. Avec nos consultants, vous trouverez

 

 

des solutions d'assurance complètes qui peuvent être adaptées de manière flexible à vos besoins.

 

 




 

Franchise annuelle enfants (0-18)

 Franchise annuelle  Jeunes (0-18)

   Franchise annuelle adultes > 26


CHF    0

CHF  300.-

CHF  300.-


CHF 100

CHF  500.-

CHF  500.-


CHF 200

CHF 1000.-

CHF 1000.-


CHF 300

CHF 1500.-

CHF 1500.-


CHF 400

CHF 2000.-

CHF 2000.-


CHF 500

CHF 2500.-

CHF 2500.-


 


Voulez-vous en savoir plus ? Contactez nous s'il vous plait.

Choose your language   DE   IT   FR  EN

 

Assurance maladie familiale


Assurer votre famille est l'une des choses les plus importantes et 

les plus responsables que vous puissiez faire. Cela peut parfois être

 une tâche difficile, surtout compte tenu des nombreuses variations, 

telles que la taille de la famille et le type d'assurance choisi.


Un régime d'assurance maladie familiale peut coûter très cher, mais en 

même temps ceux qui l'utilisent pensent que l'épargne n'est pas la priorité absolue car la santé de leur famille est en jeu, ceux qui achètent une 

assurance très chère et inefficace choisissent des ne sont pas adaptés 

à vos besoins et optez pour des franchises très faibles, augmentant les

frais de santé annuels sans réel bénéfice.

Ces mauvaises décisions s'avèrent être une assurance maladie très coûteuse et inefficace avec un impact négatif sur les finances et

la santé de la famille elle-même. Vous avez le droit de choisir librement votre assurance maladie, les enfants et les parents n'ont pas

à être assurés auprès de la même compagnie d'assurance. Vous êtes libre de choisir votre caisse maladie et elle doit vous accepter

dans l'assurance de base sans aucune condition.

Toutes les personnes résidant en Suisse doivent avoir une assurance de base. L'assurance de base pour votre bébé doit être souscrite

au plus tard trois mois après la naissance. Si vous venez d'arriver en Suisse, vous devez assurer votre famille au plus tard trois mois

après votre arrivée.


Assurance complémentaire


Une assurance complémentaire n'est pas obligatoire. Par conséquent, vous devez indiquer votre état de santé actuel pour l'admission.

La compagnie d'assurance maladie n'est pas tenue de l'accepter, elle peut donc rejeter votre demande. Par conséquent, nous vous

recommandons de toujours souscrire une assurance complémentaire avant la naissance de votre enfant ou lorsque votre enfant est


en parfaite santé.

Médecine alternative, vaccinations spécialisées, assurance dentaire, lunettes,

prestations d'invalidité, assurance voyage, etc. sont quelques-uns des avantages de

l'assurance complémentaire. Une large gamme d'assurances complète les prestations

de l'assurance de base obligatoire. Découvrez l'assurance médicale complémentaire qui

convient le mieux à votre famille à un prix personnalisé.

 


Attendez-vous un enfant?


> Toutes nos félicitations. L'assurance prénatale offre une couverture en cas de maladie et d'accident dès

le premier jour de la naissance du bébé. Il vaut la peine d'enregistrer votre enfant avant sa naissance, car

aucune déclaration de santé n'est requise. Contactez-nous ou demandez une consultation gratuite et sans engagement

sur l'assurance maladie pour votre famille en ligne dès maintenant. Offrez à votre famille la sécurité que seule une bonne assurance

maladie peut vous offrir.





 

 

E-Mail
Anruf
Karte
Infos